Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR636 et TX-NR535 : amplificateurs Audio Vidéo connectés

17 mars 2014


Comme le printemps et les hirondelles, la nouvelle gamme des amplificateurs audio vidéo s’annnonce dès maintenant

Le TX-NR535 qui dispose d’une puissance confortable de 100W (6ohms) par canal fonctionne jusqu’à une configuration 5.2 — avec la possibilité de connecter deux caissons de basses — vient remplacer le TX-NR525. Complet en décodage audio (Dolby True HD et DTS-HD Master Audio), il est compatible 3D, 4K et dispose de six entrées et d’une sortie HDMI.
La prise RJ45 placée à l’arrière de l’appareil permet de se connecter au réseau domestique et donc de profiter des fichiers stockés dans les différents endroits de votre résidence. Vous pouvez bien sûr diffuser la musique de votre iPhone ou smartphone Android à l’aide de l’application Remote. Le port USB en façade offre la possibilité de connecter une clé USB ou d’écouter en les chargeant les Smartphones et tablettes. La compatibilité Bluetooth est assurée, dans sa version 2.1 + EDR.
La partie audio est soignée faisant appel à cinq amplificateurs distincts et un convertisseur numérique-analogique TI Burr-Brown 192 kHz/24 bits. Pour faciliter les réglages lors de l’installation et résoudre les problèmes acoustiques dus aux pièces difficiles, une égalisation en fonction du local développée par la marque, Accu EQ, est présente.

Onkyo TX-NR636Onkyo TX-NR636

TX-NR636

Le TX-NR636 remplace lui logiquement le TX-NR626 de 2013. Ampli-tuner A/V réseau 7.2 il est sensiblement plus puissant que le TX-NR535 avec 160 Watts par canal. Les qualités sonores s’appuient sur les amplificateurs WRAT et le circuit Darlington inversé à trois niveaux pour les canaux avant et centre. Le Wi-Fi et le Bluetooth (2.1 + EDR) permettent de diffuser des formats haute résolution, sans perte, depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un serveur NAS, en utilisant l’application Remote pour sélectionner et lire les fichiers de musique, ou aller chercher les quelques dizaines de milliers de radio Internet disponibles.
Pour la vidéo, le TX-NR626 dispose de sept entrées HDMI et deux sorties compatibles ARC, DeepColorTM, x.v.ColorTM, LipSync, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DVD-Audio, Super Audio CD, Multichannel PCM, et CEC. Le port USB en façade supporte la lecture des fichiers HD, FLAC, WAV, ALAC, Dolby TrueHD (48 kHz), et DSD. Le TX-NR636 est non seulement compatible 3D et 4K mais est aussi équipé d’un scaler 4K Marvell Qdeo permettant d’utiliser pleinement son écran Ultra HD. Enfin cet appareil offre une facilité mulitzone.

Le TX-NR535 sera disponible en avril sans doute au prix de 499 euros
Le TX-NR636 sera disponible en avril sans doute au prix de 649 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS