Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Harman : visite en vidéo du site de Northridge en Californie

10 mars 2014


Le groupe Harman nous a ouvert les portes de son site pour une visite, complète et sans restriction, de son site historique du comté de Los Angeles.

Harman dessine, fabrique et commercialise une gamme de solutions audios et d’info divertissement, pour les marchés de l’automobile, de la grande consommation et des professionnels. Regroupant une quinzaine de grandes marques telles qu’AKG, Harman Kardon, Infinity, JBL, Lexicon, Mark Levinson, Revel, Digitech et Crown, le groupe est présent dans le monde entier, avec des centres de recherche localisés bien évidemment aux Etats-Unis, mais aussi en Allemagne, en Inde et en Chine. Le groupe Haman emploie environ 14 000 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars pour la dernière année fiscale s’étant terminée le 30 juin 2013.

Le centre de Northridge, dont les activités ont été réduites au fil des années, continue néanmoins d’abriter les équipes en charge de la recherche acoustique fondamentale, avec des chercheurs reconnus comme Sean E. Olive — Director of Acoustic Research at Harman International — ou Floyd Toole — VP Acoustical Engineering pour Harman international jusqu’en 2007, qui intervient encore en tant que consultant — mais aussi la préparation de la fabrication de prototypes pour les nouvelles séries ou encore la mise au point des remarquables Everest sous la houlette de Greg Timbers.

Le reportage a été divisé en onze sections, chacune autonome, que nous présentons donc à partir d’aujourd’hui.

Emmanuel Millot — Director Product Marketing, Home at Harman International — a bien voulu se mettre à notre disposition pour servir de guide lors de cette visite.

Présentation générale

Présentation des recherches



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS