Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha RX-V377 : amplificateur 5.1, le petit premier de la nouvelle série

4 mars 2014


Comme chaque année à cette saison, Yamaha dévoile sa nouvelle série d’amplificateurs A/V, cette année la série RX-Vx77

Le RX-V377 remplace donc le RX-V375 — benjamin d’une fratrie de cinq modèles —, en gardant la philosophie et en améliorant quelques spécifications pour un prix d’achat inférieur de 10%.

RX-V377RX-V377

Yamaha RX-V377

La partie audio est soignée, avec le décodage des formats Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, des convertisseurs Burr Brown 192 kHz/24-bit pour tous les canaux, et la lecture Gapless qui permet une lecture enchaînée sans coupure entre les morceaux. Même sur ce petit modèle d’entrée de gamme, les alimentations pour les circuits analogiques et numériques sont indépendantes tandis que les dissipateurs de forte taille suppriment les vibrations des transistors. Nouveauté, la technologie Extra Bass qui améliore le rendu des basses, que cela soit lors d’utilisation d’enceintes de petite taille ou avec un caisson de basse.
Pour l’utilisation spécifique en situation d’écoute audio-vidéo dans un espace réduit, le RX-V377 intègre le mode Virtual Cinema Front — les 5 enceintes dont les deux Surround et la centrale sont placées à l’avant — qui offre alors une reproduction virtuelle des voies arrières. Enfin, les boutons SCENE, placés sur la façade, permettent une mise sous tension directe avec la source choisie (BD/DVD, TV, CD et Radio).
Pour les besoins du Bluetooth, le récepteur audio Bluetooth optionnel YBA-11 permettra l’écoute de la musique stockée sur un PC ou un téléphone mobile compatible. Pratique, le Rx-V377 dispose en façade d’une entrée mini jack pour connecter un baladeur audio et d’un port USB pour iPod/iPhone — qui se rechargent même si l’appareil est éteint — et clés USB.

Disponible en avril 2014 au prix de 319 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS