Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Valise Musicale : de la valise en carton à l'enceinte en balade

27 février 2014


Valises de toutes formes et de toutes tailles, malles, vanity cases, boîtes à chapeaux ou étuis à guitare, tout est bon pour Mathieu Lecouvey pour écouter de la musique

Les créations sont uniques, nommées, numérotées et fabriquées artisanalement en France, à Bordeaux, et ceci à partir de vieilles malles ou valises ayant éventuellement appartenu à des aïeux ou chinées dans les brocantes.
A partir de là tout est possible. La base commune pour toutes se compose de deux sources d’alimentation au choix — une batterie rechargeable ou un système hybride (piles ou secteur) — et de deux puissances d’amplification — 15 Watts (batterie ou hybride) ou 40 Watts (batterie) —. Ensuite les options sont nombreuses, avec une possibilité de Bluetooth, sangles, grilles de protection pour haut-parleurs, peintures, effets lumineux stroboscopiques, clignotements, etc.

Valise Musicale

Les choix techniques du créateur sont solides, avec des amplificateurs en classe T, batterie au lithium LiFePO4 (lithium fer phosphate), des haut-parleurs de bonne qualité et peintures à l’huile de bonne facture. Bien sûr une rigidification de la caisse doit avoir lieu, limitant les résonances parasites.

Il faut compter 200 euros pour les modèles les plus simples, sachant que les valises sont configurables à la demande.

Plus de renseignement sur le site www.ValiseMusicale



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS