Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JBL Synchros S700, S500, S300, S200 et S100 : technologie LiveStage

11 décembre 2013


Cinq modèles constituent cette nouvelle série Synchros : deux intra-auriculaires, un casque supra ainsi que deux circum-auriculaires

Après les lancements de l’enceinte portable Flip 2 et de la très pratique Voyager la marque américaine agrandit substantiellement son offre de casques.
Les modèles Synchros bénéficient de la nouvelle technologie de traitement des signaux LiveStage, breveté. Cette technologie — dixit JBL — “ajoute des signaux de localisation pour offrir une expérience d’écoute plus réaliste en recréant ainsi la sensation d’une présence « dans la pièce »”.

Le Synchros S700, modèle phare de la gamme, est un casque stéréo circum-auriculaire alimenté par une batterie litium-ion intégrée rechargeable, offrant 28 heures d’autonomie. La structure est en aluminium moulé, hébergeant des transducteurs de 50 mm, ainsi que les technologies PureBass, en mode passif ou actif, et donc aussi LiveStage. La finition est soignée, avec des touches de Cordura tissé, un arceau en acier et les coussinets d’écouteur en cuir souple. Existant en finitions Noir Onyx et Blanc Glacier, il comprend un cordon détachable avec télécommande/microphone compatibles Apple ou avec télécommande/microphone universels (Apple, Android, etc.) et se range dans un étui de transport livré.

JBL Synchros S700JBL Synchros S700

Synchros S700

Le Synchros S500 est aussi circum-auriculaire, mais alimenté par 2 piles AAA offrant elles seulement 20 heures d’autonomie. Un peu moins soigné dans sa présentation — les touches de Cordura tissé disparaissent — les éléments techniques semblent être les mêmes que ceux utilisés pour le S700, y compris les technologies PureBass_, en mode passif ou actif, et LiveStage et le cordon détachable.

JBL Synchros S500JBL Synchros S500

Synchros S500

Le Synchros S300, casque léger dédié à l’écoute itinérante, est lui de design supra-auriculaire. Doté d’un arceau en acier et de coussinets d’écouteur en cuir, ses écouteurs rotatifs et pliables facilitent le rangement. Les transducteurs sont de 40 mm de diamètre et le S300 utilise la technologie PureBass pour faire gagner aux basses profondeur et puissance. Le cordon est détachable avec une télécommande/microphone compatible Apple ou avec la télécommande/microphone universelle.

JBL Synchros S300JBL Synchros S300

Synchros S300

Les Synchros S200 sont des écouteurs stéréo intra-auriculaires légers utilisant des haut-parleurs de 10 mm de diamètre et intégrant aussi la technologie PureBass. Les oreillettes sont en aluminium moulé, et les S200 sont livrés avec un jeu d’embouts en mousse Comply, et trois tailles d’embouts en silicone (S/M/L). le cordon est plat et anti-noeud, comprenant une télécommande/microphone compatibles Apple ou une télécommande/microphone universelle, à définir au moment de l’achat, ainsi que la couleur, Onyx ou Glacier

JBL Synchros S200JBL Synchros S200

Synchros S200

Les Synchros S100 sont aussi des intra-auriculaires, toujours avec une structure ultra-légère en aluminium moulé. La technologie PureBass est présente pour permettre aux haut-parleurs de 9 mm de diamètre de restituer des basses de qualité. Comme les S200, le cordon est plat et anti-noeud et les embouts en mousse Comply ainsi que les trois tailles d’embouts en silicone (S/M/L) sont de la partie. Existant en deux finitions et trois variantes, Onyx ou Glacier, avec télécommande/microphone compatibles Apple, avec télécommande/microphone universels ou avec cordon simple. Il ne faudra pas se tromper au moment du choix.

JBL Synchros S100JBL Synchros S100

Synchros S100

Prix et disponibilité

  • S700 : disponible au prix de 349 euros
  • S500 : disponible au prix de 299 euros
  • S300 : disponible au prix de 199 euros
  • S200 : disponible au prix de 129 euros
  • S100 : modèle simple disponible au prix de 80 euros
  • S100 : modèle universel disponible au prix de 90 euros
  • S100 : modèle compatible Apple disponible au prix de 100 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS