Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CREATIVE pour PLAYSTATION 2

30 juillet 2001


Et Creative lui permit...

La société Creative, spécialisée dans le développement de systèmes audio et vidéo pour PC, a suivi attentivement l'engouement suscité par la PSX-2. Et pour cause : avant même sa sortie aux USA et Europe, elle proposait sur son catalogue deux systèmes audio, les DTT 2500 et PS2000, composés pour l'occasion, en vue d'être totalement compatibles avec la Playstation 2 en restitution multi-canaux.


DTT 2500

Ce système audio est composé de 5 petits satellites anamagnétiques, ainsi que d'un caisson de basses actif. Comme la plupart des packs audio PC et home cinéma "près à l'emploi", le DTT 2500 intègre dans son caisson de basses un amplificateur, délivrant 7 watts pour les satellites et 20 watts pour le caisson.
Le décodage est géré par une puce ne décodant malheureusement que le Dolby Digital, le DTS n'ayant pas été pris en considération. Un convertisseur Numérique / Analogique, étalonné à 24 bits pour une fréquence d'échantillonnage de 96 kHz, prend également place dans l'ensemble.

Connectique : le DTT 2500 est bien évidemment muni d'une connectique lui permettant de véhiculer les flux analogiques par le biais de cinch, pour la stéréo et le Dolby prologic, ainsi que de deux entrées numériques, de type coaxial et optique. Cette dernière sera utilisée aux fins d'y faire transiter les signaux de type Dolby Digital provenant des DVD lus par la PSX-2.


PS2000

Le PS2000 est un système audio à restitution ambiophoniqie virtuelle, il est en effet composé d'un caisson de basses actif, associé à un bloc intégrant deux enceintes à large diffusion.

Grâce au procédé de restitution Dimagic VX mis au point par Creative, qui consiste en l'utilisation d'enceintes à large bande placées en position dipolaire face à l'auditeur, il devient possible de créer une large image sonore multi-canal. Il va sans dire que le résultat des écoutes en 5.1 virtuel sera certes de bonne facture, sans néanmoins égaler le rendu d'une véritable configuration standard. Pour le moins, ce système exonère son utilisateur du souci d'avoir à définir la position des enceintes ou de déterminer par où doivent passer les câbles alimentant les enceintes arrières. A l'inverse du DTT 2500, il intègre un décodeur Dolby digital et Dolby Prologic, ainsi qu'un convertisseur Numérique / Analogique 24 bits sous 96 kHz (dans le bloc et non dans le caisson, ce dernier développant pour l'occasion une puissance 12 watts).

Connectique : elle permet de relier sans souci l'ensemble à une PSX-2 par voie optique, afin de bénéficier d'une restitution en Dolby Digital virtuel, ainsi qu'une source analogique du type TV, magnétoscope, etc.


Prix et disponibilité

Les DTT 2500 et PS2000 seront commercialisés - aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe - courant novembre, aux prix respectifs de 1800 et 1450 francs. Ils constituent manifestement des produits susceptibles d'attirer certains néophites vers notre passion commune du home cinéma.


VOIR AUSSI : accédez à notre dossier SPECIAL PSX-2 en cliquant sur ce lien !


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS