Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Préamplificateur Audio Research SP20

9 décembre 2013


L’arrivée d’un nouvel élément dans la gamme du constructeur américain est toujours un moment important dans le monde de la Haute Fidélité

Si la façade du nouveau préamplificateur Audio Research nous rappelle immanquablement celle du SP3 du début des années 70, son circuit hybride évoque plutôt les plus récents LS1 et LS2 avec la présence de transistors Jfet en entrée et une paire de doubles triodes 6H30 par canal en sortie, le tout fonctionnant en classe A sans contre-réaction. Une formule qui a déjà produit quelques très beaux préamplificateurs alliant les qualités du tube et le punch du transistor. D’ailleurs, sur le papier l’Audio Research SP20 semble presque parfait puisqu’il réunit toutes les fonctions pouvant être désirées par l’utilisateur le plus exigeant.

Audio Research SP20Audio Research SP20

Audio Research SP20

Les entrées ainsi que les sorties RCA et XLR sont là, et parmi elles se trouve même une entrée phono disposant de 58 dB de gain et dont l’adaptation à la cellule s’effectue sur le large écran tactile central sur lequel il est possible d’accéder à la sélection de la charge, de même qu’à de nombreux réglages utiles. Ajoutons y un ampli casque à tubes (une première pour la marque), un tarif moins élevé qu’on n’aurait pu le craindre, et l’on se retrouve avec un objet extrêmement désirable dont Audio Research nous promet « des performances que seul une association entre l’un nos meilleurs LS et un pré phono PH permet d’atteindre ».

Disponible au prix de 9 200 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS