Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Opalum Flow.4810, Flow.1010 et Breeze.1010 : enceintes design et numériques

26 novembre 2013


Opalum of Scandinavia est une marque danoise de systèmes d’enceintes, inconnue jusqu’à ce jour en France, ou en tous cas par nous

La présentation a eu lieu dans le magasin No solo, situé dans le 6ème arrondissement à Paris, spécialisé dans les matériels numériques, Informatiques, Son, image et vidéo.

Opalum Flow .4810 Opalum Flow .4810

Les enceintes se distinguent tout d’abord par le design ultra-plat, les rendant particulièrement discrètes une fois accrochées au mur. Conçues par Eva Harner, designer danoise, les enceintes intègrent des technologies propriétaires intéressantes. Chaque système Opalum est constitué de 2 enceintes reliées en filaire à un boîtier. C’est celui-ci, compatible Bluetooth (apte), qui recevra les signaux émis par les différents appareils mobiles comme les smartphones, tablettes, ordinateurs etc.). Le boîtier peut également recevoir des sources audio numériques ou analogiques grâce à deux connecteurs optiques, un coaxial et un analogique RCA. Sur le boitier, on trouve aussi une sortie subwoofer — un caisson de grave s’avérant nécessaire dans le cas d’un manque patent de grave — et un connecteur RS-232 pour l’installation dans un système automatisé.
Incluant un ensemble de technologies audio brevetées, les enceintes multiplient les haut-parleurs de petit diamètre, puisqu’on en trouve quarante huit dans le modèle Flow.4810 et dix dans les modèles Flow.1010 et Breeze.1010, alimentés par une amplification en classe D et gérés indépendamment par un puissant DSP. Le câble reliant l’enceinte au boitier permet de faire transiter à la fois les signaux et le courant nécessaire au fonctionnement des amplificateurs. Détail important : il est possible de chaîner les enceintes.

  • Le Flow .4810 s’accroche au mur et propose un design inspiré par une feuille de papier flottant dans les airs. Cette forme de vague, outre son élégance, permet aussi de minimiser les vibrations et de diriger le son vers l’auditeur.

Flow.4810

  • Le Flow.1010 reprend le design de sa grande soeur, mais avec seulement 10 haut-parleurs et une forme générale plus longue et plus étroite.

Flow.1010

* Le Breeze.1010, basé sur la même technologie que le Flow, reprend la forme du Flow.1010, mais est livré avec une façade en feutre interchangeable permettant de passer du Gris au Magenta, en passant par un LimeGreen ou un Mélange White.

Breeze.1010

Flow.4810 disponible en blanc ou noir, au prix de 3 999 euros.
Flow.1010 disponible en blanc, noir ou orange, au prix de 1 999 euros.
Breeze.1010 disponible avec façade en feutre gris au prix de 1 499 euros.
Des façades en feutre supplémentaires en coloris Magenta, LimeGreen ou Melange White sont disponibles au prix de 69 euros.




Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS