Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cambridge Audio Minx Xi : un appareil pour la musique en wifi ou Bluetooth

6 novembre 2013


Cambridge Audio développe sa série Minx avec ce “tout en un” qui se joue des sources, numériques, analogiques ou dématérialisées.

Après le Minx M5, système multimédia 2.1 et les enceintes sans fil Minx Air 200 et Air 100 Le Minx Xi qui arrive sur le marché est le résultat d’une idée simple : créer un appareil étant capable de diffuser de la musique, quelle qu’en soit la source.
Dans un châssis disponible en noir ou en blanc, les ingénieurs de chez Cambridge Audio ont tout d’abord mis un amplificateur de 2×40 watts — sous 8 ohms—, puissance suffisante pour alimenter une large gamme d’enceintes et ont laissé la possibilité d’ajouter un caisson de basse avec une sortie sub. Pour le traitement des signaux numériques, il y ont ajouté un DAC (Wolfson WM8728) pouvant travailler jusqu’en 24 bits/96 kHz.

Minx Xi

Soucieux de laisser la possibilité d’écouter des sources analogiques, ils ont doté le Minx Xi de deux entrées commutables, sur lesquelles vous pourrez brancher un tuner et même votre platine vinyle (en y ajoutant un préamplificateur phono) et d’une entrée mini-jack 3.5 mm (en façade) pour lire des fichiers MP3 directement à partir d’un périphérique nomade. Si vous avez des source numériques, le Minx Xi les acceptera aisément avec ses deux entrées, une coaxiale (S/PDIF) et une optique (Toslink). Enfin, deux ports USB sont disponibles, dont un en façade.
Inscrivant le produit dans l’air du temps, les ingénieurs ont rendu cet appareil capable de traiter les flux musicaux sans fil. En Bluetooth (aptX ou A2DP), une fois installé l’adaptateur BT100 livré, le Minx Xi offre la diffusion de la musique à partir de smartphones et tablettes ou tout autre appareil compatible. Si le Bluetooth s’avère insuffisant, il sera toujours possible de connecter le Minx Xi sur le réseau domestique, l’accès à la musique s’effectuant alors au moyen de la technologie UPnP sans pilote. Deviennent alors accessibles les dizaines de milliers de web-radios ainsi que les services de musique en ligne comme Rhapsody, Pandora…
Le Minx Xi se commande par les boutons présents sur la façade de l’appareil, à partir de la télécommande fournie avec l’appareil ou encore à partir de l’application gratuite téléchargeable Stream Magic accessible depuis l’Apple Store.
Enfin, les mises à jour s’effectuent en mode «push» faisant évoluer le Minx Xi continuellement.

Disponible au prix de 790 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS