Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony SRS-BTS50 : une enceinte nomade splashproof

5 novembre 2013


Premier modèle pour la marque créatrice du Walkman, emblème de la musique nomade.

Cette petite enceinte, de la taille d’une trousse à crayon, se décline en trois couleurs, noir, gris ou bleu et est annoncée pour une autonomie de 10 heures en écoute. Le revêtement est un tissu alvéolé, qui se caractérise par sa résistance aux éclaboussures — la norme IPx2 indique : protection contre la chute de gouttes d’eau, l’appareil étant incliné de 15° par rapport à sa position normale — et l’enceinte, qui ne pèse qu’un kilo, dispose d’un anneau permettant de l’accrocher à un mousqueton par exemple.

Le Bluetooth utilisé est la version 3.0, et la technologie NFC est présente pour faciliter l’appairage avec tous les appareils disposant de celle-ci. La portée maximale est de 10 mètres, et la compatibilité est totale avec les iPod, iPhone, IPad, toutes tablettes et tout Smartphone et PC compatibles. Un mode Son Surround est activé quand l’enceinte est basculée et la SRS-BTS50 est dotée d’un bouton mains libres qui permet de recevoir l’appel sur un smartphone et de décrocher via l’enceinte connectée. Enfin, une entrée audio est disponible et une sortie audio offrent la possibilité d’utiliser la SRS-BTS50 comme transmetteur Bluetooth.

Disponible au prix de 150 euros.

Dans la même logique et d’une forme se rapprochant de la SRS-BTS50, Yamaha propose la NX-P100, d’une forme équivalente, mais avec une meilleure résistance aux projections d’eau. La norme IPx4 annonce en effet la “protection contre les éclaboussements et les projections d’eau”


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS