Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

De bouche à oreille : convertisseur B.M.C. PureDAC

30 octobre 2013


Présenté en avant-première au dernier salon High-End de Munich, le nouveau préampli-DAC B.M.C. PureDAC est aujourd’hui disponible.

Il s’agit du premier maillon d’une nouvelle série qui devrait, selon le constructeur allemand, permettre la composition d’un ensemble haute-fidélité haut de gamme à un tarif accessible. Il est vrai que malgré un prix public fixé à 1490 €, le PureDAC ne semble pas pour autant avoir été construit à l’économie ; son coffret respire la solidité et ses finitions n’appellent aucun reproche. Un coup d’œil à l’intérieur confirme l’impression favorable avec la présence de composants de qualité, d’entrées numériques Toslink, coaxiale, AES/EBU et USB2 (PCM 24/382 et DSD), et de sections préampli et préampli-casque symétriques avec commandes de gain séparées.

B.M.C. PureDACB.M.C. PureDAC

B.M.C. audio PureDAC

Il reprend en outre les technologies CI, LEF et DIGM B.M.C. avec liaisons optiques propriétaires permettant leur exploitation optimale avec d’autres éléments de la marque. Dommage qu’il ne propose pas au moins une entrée ligne analogique qui aurait pu lui permettre de jouer le rôle de préampli universel. Premier échos et premières écoutes très positives pour ce nouveau concurrent d’une catégorie très convoitée.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS