Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz PM-14S1 et SA-14S1 : nouvelle série avec un amplificateur et lecteur SACD

18 septembre 2013


La nouvelle série 14 vient combler l’écart entre la mythique série 11 et la plus économique série 15.

Terry O’Connel, Président Ventes et Marketing pour D&M Europe — qui regroupe entre autres les marques Denon, Marantz et Boston Acoustics — commente l’annonce du lancement en ces termes : “Nous avons voulu marquer cette année — le soixantième anniversaire de Marantz — avec quelque chose de spécial. C’est pourquoi nous avons donné aux ingénieurs une liberté complète pour créer une nouvelle série 14 véritablement formidable, et nous sommes tous très fiers du résultat ! La dernière série 14 remonte au siècle dernier, quelle belle façon de célébrer nos 60 années de dévouement à la Haute -Fidélité”.

La Série 14 se compose de deux produits (pour l’instant ?) : l’amplificateur intégré PM-14S1 de 2 × 90 watts et le SA-14S1, lecteur CD/SACD, dont le convertisseur est utilisable pour des sources externes. Cette série 14 est bien sûr construite dans le respect des normes appliquées aux hauts de gamme de la marque.

PM-14S1 : amplificateur stéréophonique

Marantz PM-14S1Marantz PM-14S1

PM-14S1

Disponible en noir et dans la très jolie couleur champagne des hauts de gamme de la marque japonaise, le PM-14S1 reprend les lignes que l’on trouve dans le PM 11/S3. L’afficheur principal circulaire est placé en milieu de façade et les décrochements latéraux soulignés par un éclairage bleutés abritent les boutons de fonctions secondaires.
Cet amplificateur embarque un gros transformateur torique et pour les fans de vinyle, une section phono est prévue acceptant les cellules MM et MC. Le PM 14S1 utilise, bien sûr, l’amplification des signaux HDMA, dans sa version SA3 développée par Marantz et améliorée sans cesse depuis plus de 10 ans. Un switch placé à l’arrière de l’appareil permet de choisir un fonctionnement en stéréo ou de se servir de cet amplificateur en bi-amplification.

  • Disponible au prix de 2 490 euros

SA-14S1 : lecteur CD/SACD

Marantz SA-14S1Marantz SA-14S1

SA-14S1

Comme l’amplificateur, l’alimentation a été soignée avec un transformateur torique de grande taille, et l’amplification est prise en charge par les circuits maison HDMA, dans la version SA2.
Outre la lecture des CD et SACD et s’appuyant sur les développements du récemment primé du NA-11S1, ce SA-14S1 peut lire, grâce à l’entrée USB-B, les fichiers musicaux PCM jusqu’à 24 bits/192 kHz, mais aussi les DSD (2.8 MHz et 5.6MHz). Le convertisseur utilisé est le DSD1792 de Texas Instrument assisté d’un système à double horloge, installé dans un châssis rigide qui optimise la stabilité et minimise les vibrations.
A l’arrière du SA-14S1 on trouve, pour connecter des source supplémentaires, une entrée numérique optique, une numérique coaxiale et en façade un port USB et une sortie casque avec volume variable.

  • Disponible au prix de 2 490 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS