Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Arcam irDAC : DAC dernière génération

26 août 2013


La société anglaise Arcam a été l’une des premières de ce secteur à présenter à la fin des “années 80” un DAC externe.

Rejoignant la rSérie et ses rBlink et rDAC, et ayant tiré tous les enseignements de la commercialisation et des commentaires relatifs au haut de gamme FMJ D33, Arcam présente son nouveau DAC externe.

Arcam irDACArcam irDAC

*irDAC *

Le irDAC est tout d’abord facile à utiliser puisque contrôlable à distance via une télécommande infrarouge, toutes les entrées pouvant être gérées par celle-ci qui pourra aussi intervenir sur un PC, MAC et iPod®/iPhone®/iPad® via le contrôle HID (Human Interface Device).

Le irDAC intègre des améliorations substantielles comparé aux modèles précédents grâce aux connaissances acquises en développant le FMJ D33, comme l’isolation des étages numériques et analogiques, l’alimentation à faible niveau de bruit ou encore un signal couplé en direct. Le irDAC utilise l’exceptionnel DAC BurrBrown 1796 — toujours une référence dans le monde de l’audio , quoique datant de 2006 — ainsi que 8 alimentations séparées pour garantir des performances de qualité. Le niveau de jitter est annoncé comme quasi indétectable.
Conçu pour être au cœur d’un système numérique, on peut y connecter de nombreuses sources puisqu’il dispose de connectiques diverses : une USB asynchrone, une entrée iPod directe, deux entrées optiques, deux coaxiales et une USB (Classe I et II).

Le irDAC est disponible au prix de 490 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS