Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR929 : 9.2, THX Select 2 Plus, Upscaling UltraHD et DLNA

23 mai 2013


Annoncé pour le mois de juillet cet ampli-tuner audio-vidéo est le dernier de la nouvelle gamme 2013.

Venant s’installer sous le TX-NR3010 avec ses neuf canaux proposant 185 Watts sous 6 ohms, il vient donc chapeauter les TX‑NR828, TX‑NR727, TX‑NR626 et TX‑NR525.

Onkyo TX-NR929Onkyo TX-NR929

Onkyo TX-NR929

L’amplification reprend la technologie maison Wrat (Wide Range Amplifier Technology), et les composants discrets sont de mise pour l’étage de sortie. Certifié THX Select 2 Plus, les prestations d’un installateur qualifié ne seront pas inutiles pour tirer le meilleur parti de cet amplificateur. Pour le multiroom, deux zones peuvent être amplifiées, laissant un système 5.2 disponible pour la salle de cinéma principale. La calibration acoustique de celle-ci se fera avec le très bon procédé Audyssey MultEQ XT32, et l’amélioration de la scène sonore se fera au choix d’un des trois systèmes, Dolby ProLogic IIz, Audyssey DSX ou DTS Neo:X.

Côté vidéo, le TX-NR929 dispose de l’upscaling jusqu’en 4K (processeur Marvell Qdeo) et la calibration ISF.

On trouve aussi les compatibilités Wi‑Fi et Bluetooth intégrées, la compatibilité MHL, la gestion directe du signal numérique d’un iPod/iPhone via le port USB Host en façade et l’application iOS et Android Onkyo Remote App 2 pour contrôler le TX‑NR929 à partir d’un smartphone.

Les capacités réseau sont bien entendu au rendez-vous, avec par exemple le support de la norme DLNA, des webradios, de Spotify, TuneIn etc…

Pour connecter toutes ses sources et diffuseurs — si toutes les entrées et sorties sont utilisées on ne saurait trop conseiller le recours à une baie dédiée et aérée – l’appareil dispose de neuf entrées HDMI CEC 1.4 (une en façade), deux sorties HDMI (une compatible ARC), deux entrées et une sortie YUV, cinq entrées et une sortie Composite, une Sub‑D15, deux sorties subwoofer, trois entrées numériques coaxiales et trois entrées numériques optiques, un port USB Host en façade, un port Ethernet RJ45, une Trigger 12V, un port IR une prise RS‑232. Pour les sources sonores analogiques, sept entrées stéréo RCA et une entrée Phono MM.

Disponible en noir ou argent en juillet au prix de 1 799 euros.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS