Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bryston BP17 : préamplificateur, mariage entre Haute-Fidélité et domotique/intégration

29 avril 2013


Bryston propose depuis décembre dernier son préamplificateur BP17, un produit sobre et peu encombrant se distinguant de la concurrence par ses capacités en matière d’intégration.

En effet le BP17, non content d’être un appareil Hifi haut-de-gamme, est un produit dédié à la domotique. Via son interface RS-232, il est possible de l’intégrer dans un système d’automation Crestron, AMX, ou toute autre solution domotique similaire.

Le contrôle à distance opéré par une centrale de commande permet de jouer sur le pilotage logiciel du potentiomètre de volume qui, lui, reste purement analogique. Il est possible de faire varier le niveau sonore d’une autre pièce sans se restreindre à un contrôle de volume numérique (seule autre option viable), bien moins qualitatif et, suivant sa performance, bien souvent indigne de l’appellation Haute Fidélité.

Bryston BP17Bryston BP17

De la Haute-Fidélité, le BP17 sait en faire puisque le constructeur indique exploiter les avancées techniques employées sur deux produits phares, les B135 (amplificateur intégré) et SP3 (processeur audio-vidéo multicanal).

La conception, outre la partie logicielle et interactive, est entièrement traditionnelle (et qualitative sur le papier) avec une utilisation de composants discrets uniquement (pas d’amplis-OP), et une polarisation en pure Classe A. Il est enfin utile de préciser que le produit repose sur des circuits entièrement symétriques, il donnera donc le meilleur de lui-même connecté à une source et un ou des amplificateurs de puissance en XLR.

Bryston BP17 connectiqueBryston BP17 connectique

En option, le BP17 peut recevoir une carte préamplificateur phono MM (pour cellule de lecture vinyle à aimant mobile), ou encore un convertisseur numérique/analogique (DAC) pour la connexion d’un drive CD ou de n’importe quelle source audionumérique. On pense par exemple à la liaison avec un ordinateur, très en vogue, via l’excellente et peu onéreuse interface USB M2Tech HiFace Two.

Le BP17 est disponible aux Etats-Unis au prix de 3 550$
La carte phono et le DAC sont disponibles aux prix de 600$ et 1 395$


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS