Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz NR1604 et NR1504 : l'amplification audio vidéo "slim" à la japonaise

12 avril 2013


Le fabricant japonais Marantz, précurseur en matière d’amplificateurs Home Cinéma au format “slim”, lance les NR1604 et NR1504. Produits très similaires différenciés par leur nombre de canaux et la gestion de l’UltraHD.

Par rapport aux années passées, on ne note que peu d’évolutions tant sur le plan technique “matériel” que logiciel. Quelques fonctions additionnelles sont implémentées dans le moteur de lecture audio qui, support désormais l’Apple Lossless, le FLAC HD 24/192, et la lecture sans interruption (plus de coupures pendant un live!).

Marantz NR1504Marantz NR1504

Marantz NR1504

La grande nouveauté réside dans la compatibilité AirPlay native, norme Apple permettant la lecture simplifiée de musique depuis un smartphone de la marque ou un iPod Touch, pourquoi pas un iPad. Côté réseau, nous sommes en présence des mêmes recettes qui fonctionnent invariablement sur tous les produits actuels: le DLNA et l’UPnP, normes qui autorisent la récupération de contenus stockés sur un ordinateur en réseau ou une baie de stockage dédiée. N’oublions pas l’inévitable accès à un nombre effrayant de radios internet tout autour du globe.

Le NR1504, plus petit modèle introduit, revendique une puissance de 50 Watts par canal, avec une charge manifestement répartie intelligemment entre tous les modules d’amplification. Si la puissance reste la même par canal sur le plus haut-de-gamme NR1604, la puissance totale progresse puisque 2 canaux supplémentaires sont à dénombrer. Il devient d’emblée possible de faire du 7.1 natif, ou de disposer d’une seconde zone audio parfaitement délimitée.

Marantz NR1604Marantz NR1604

Marantz NR1604

La resemblance cosmétique avec le “petit” modèle n’est pas à mettre en doute, mais il est important de souligner que la mouture la plus onéreuse bénéficie de circuits audio-vidéo plus performants. Parmi ces circuits, on compte un upscaler 4K, qui permettra la conversion de tous vos signaux Full HD en UltraHD, et à défaut laissera transiter sans retouche un signal 4K natif.

La disponibilité et les prix ne sont pas encore connus, mais pour référence, ceux du NR1603 était de 699€ et 349€ pour le NR1403


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS