Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cabasse Egéa 3 et Iroise 3 : deux nouvelles finitions disponibles

28 mars 2013


Elles étaient présentées au CES de Las Vegas en janvier de cette année, et voici maintenant les deux nouvelles finitions disponibles dans les magasins.

L’Iroise 3 est une enceinte colonne équipée du haut‑parleur médium‑aigu coaxial BC13, directement issu du haut-parleur triaxial TC23 de La Sphère. Les deux haut-parleurs de grave de 21cm, fabriqués en France, sont en Duocell, matériau rigide et léger utilisé dans l’aéronautique. L’évent bass-réflex positionné verticalement à l’extrémité inférieure de l’ébénisterie évite la création d’ondes stationnaires et permet d’obtenir un renfort de graves grâce à une diffusion sur 360° près du sol quelle que soit la position de l’enceinte par rapport aux murs arrière et latéraux. Enfin, les pointes sont réglables à travers la base.

Iroise 3Iroise 3

l’Égéa 3 utilise aussi le haut‑parleur médium‑aigu coaxial BC13 mais est associé à deux haut-parleurs de grave un peu plus petits que ceux de l’Iroise 3, des 17cm. La conception générale de l’Égéa 3 reprenant par ailleurs les qualités développées par l’Iroise 3.
L’épaisseur des panneaux est variable jusqu’à 31 mm pour garantir la rigidité et la neutralité du coffret. Les nouvelles finitions sont des placages en merisier ou en acajou naturel protégés par 5 couches de vernis délicatement poncées après séchage.

  • L’Égéa 3 grand brillant est disponible au prix de 4 000 euros
  • L’Iroise 3 grand brillant est disponibilité immédiate au prix de 4 600 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS