Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

BenQ GP10 : un petit projecteur à LED transportable à focal courte

7 mars 2013


Parfait pour installer une grande image dans n’importe quelle pièce ce petit projecteur vivra longtemps, 30 000 heures grâce à sa source d’éclairage 3LED.

Le GP10 est un vidéoprojecteur mobile. Equipé d’une focale relativement courte, il autorise la projection d’une image d’un mètre de diagonale avec un recul du même ordre. Petit inconvénient, le prix expliquant cela, il ne dispose ni de zoom ni de lens shift. Donc le positionnement de l’appareil se fera par déplacements successifs, jusqu’au résultat souhaité.

BenQ GP10BenQ GP10

Une fois installé, et dans le noir absolu car la luminosité de 500 lumens ANSI et un ratio contrastes de 10 000:1 n’autorise pas une projection dans une pièce lumineuse, la définition de 1280 × 800 pixels sera suffisante pour les jeux vidéo ou un film lors d’une soirée ente amis.

Le GP10 utilise pour source lumineuse un trio de LED. Economique et écologique, BenQ annonce une utilisation possible pendant 30 000 heures en mode Eco, soit 1 à 2 films par jour pendant 20 ans.

BenQ GP10BenQ GP10

Il intègre une mémoire de 2 Go, deux ports USB dont un mini, un slot pour carte SD/SDHC (jusqu’à 16 Go), une entrée HDMI, une entrée PC, une entrée Composite Vidéo et une entrée/sortie mini-jack.
Un adaptateur USB Wi-Fi est livré permettant d’effectuer des projections sans fil depuis un ordinateur ou une tablette.
Les formats supportés son nombreux : MKV, PDF, JPEG, les MP3, XviD, MPJEG, AVI, OGG, AAC, WAV, BMP, TXT, les sous-titres SRTetc.
Compatible 3D il est livré sans lunettes.
Pour le son il faudra se contenter de deux petits haut-parleurs de3 Watts.

Disponible au prix de 599 euros


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS