Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz NA-11S1 : lecteur réseau et convertisseur numérique vers analogigue

5 mars 2013


Marantz complète la série 11 (PM-11s3 et SA-11s3) avec un lecteur réseau complet et polyvalent.

Le NA-11S1 est certifié DLNA 1.5, et autorise donc à ce titre l’accès aux bibliothèques de fichiers locaux, où qu’ils soient physiquement, tels que les périphériques de stockage ou les ordinateurs (PC/Mac). La lecture des fichiers audio WAV, WMA, MP3, MPEG-4 AAC, FLAC et ALAC, ainsi que FLAC HD 192/24 et WAV 192/24 et assurée.
La liaison au réseau par le port Ethernet permet d’accéder aux quelques milliers de stations de radio Internet et aux services de musique en ligne tels que last.fm ou Spotify. Equipé de la technologie Airplay d’Apple le NA-11S1 diffusera les musique sur iTunes, à partir d’un Mac ou d’un PC, et bien sûr directement à partir d’iPhone, iPad ou iPod touch.

marantz NA-11S1marantz NA-11S1

Une entrée (USB-A) sur la face avant permet d’écouter la musique de son iPhone, iPod, iPad tout en le rechargeant. Le port USB-B à l’arrière de l’appareil fonctionne en mode asynchrone, pour connecter PC ou Mac directement, et prend en charge les 192 kHz/24 bits, mais aussi la DSD 2.8MHz et 5.6MHz permettant un décodage direct du fichier. Deux entrées numériques permettent d’utiliser le DAC du NA-11S1 avec d’autres sources audio numériques. Le traitement de la conversion numérique analogique se fait par des DSD1792 et des circuits DSP Marantz avec des filtres numériques PEC777. Un algorithme utilisé dans les studios d’enregistrement, connu sous le nom de « Marantz Musical Mastering » est intégré dans cette platine. Ce filtrage numérique améliore la scène sonore et la stabilité de la restitution.
L’étage de sortie analogique propose, en plus des connexions de type asymétrique RCA, de connexions symétriques XLR équipées d’une option d’inversion de phase.
La sortie casque dispose de son propre étage de sortie équipé avec des composants HDAM-SA2 et d’un contrôle de volume variable analogique.
Les circuits d’amplification font appel aux amplificateurs HDAM SA2 et à une alimentation de forte section toroïdale.
Fidèle à la définition de la gamme 11, les composants du NA-11S sont protégés et isolés dans un châssis cuivré très rigide.

Une application de contrôle Marantz pour smartphones et tablettes est aussi disponible.

Disponible en finition noire ou silver en avril pour 3 999 €


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS