Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

New Tech à Marseille : quand l'Océan rencontre la Méditerranée!

5 février 2013


New Tech à Marseille vous propose de découvrir les enceintes Océan de Cabasse, en écoute à partir du 7 février et pour seulement 2 semaines.

Fruit d’une collaboration étroite entre Cabasse (fabricant Breton) et la maison mère Canon, l’Océan est la première enceinte numérique de la marque.
Cabasse OcéanCabasse Océan
L’Océan est une sphère de 38 cm. Le haut-parleur médium/aigu, un modèle TC23 tri-coaxial, de 4 voix a fait sa réputation par sa précision, sa douceur, et sa cohérence spatiale.
Les signaux analogiques, si on choisit ce mode de transmission, sont digitalisés par le contrôleur CRCS et envoyés en numérique via liaison optique aux enceintes, à la fréquence de 96 kHz. Les enceintes disposent de quatre amplificateurs numériques, allant de 250 Watts pour les aigus jusqu’à 1 000 Watts pour le grave (par enceintes!).

Le filtrage à phase linéaire est également numérique, et fait appel à des pentes allant jusqu’à 94 dB par octave! Impensable en filtrage classique à composants discrets.

Cabasse a doté le contrôleur de l’Océan d’un module CRCS (Cabasse Room Compensation System), système de compensation de pièce maison doté de modules paramétriques et prenant en compte les phénomènes psycho-acoustiques d’interprétation des sons. Il inclut également un logiciel prenant en compte les caractéristiques des enceintes actives associées. Pour simplifier, l’adaptation de l’enceinte à la pièce est automatisé via le microphone de mesure, et grâce à l’intelligence embarquée.

Visitez l’usine Cabasse
Prenez rendez-vous avec New Tech


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS