Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : Sharp nous fait de l'UltraHD avec du FullHD

14 janvier 2013


Sharp nous vante depuis bien longtemps et à raison les mérites de sa dalles LCD Quattron. Mais le constructeur à laissé entendre que ses dalles Quattron Full HD 2013 auraient un rendu proche de l’UltraHD…

On le voit bien avec toutes les annonces faites sur le salon CES, le 4K est en bonne voie pour bientôt prendre place dans nos salons, ne se cantonnant plus à des tailles d’écran ridiculement grandes. Mais le plus dur reste encore la commercialisation de ces produits, qui devraient être très onéreux.

SharpSharp

La particularité des dalles Quattron étaient jusqu’ici de disposer d’un sous pixel jaune, en plus de trois couleurs primaires, destiné à améliorer le rendu de l’image. Pour 2013, Sharp est parvenu à contrôler chaque sous-pixels indépendamment (le rouge, le vert, le bleu et le jaune donc) pour affiner l’image et produire un rendu proche de l’UltraHD, notamment par la réduction de l’aliasing ou bruit d’escalier. Et c’est ce résultat qui se rapprocherait des qualités de rendu d’un écran UltraHD.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS