Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo HDC-7 : Media Center Audio Vidéo

13 avril 2006


Onkyo, spécialisé dans la fabrication de solutions Haute Fidélité et Home Cinéma, a pris le virage de la convergence numérique, en lançant des produits ou des accessoires optionnels, de connectivité informatique (Net Tune, dock iPod…).

Avec la démocratisation des Media Center et autres produits serveurs multimédia, Onkyo annonce la sortie, au Japon et uniquement au Japon, du HDC-7. Celui-ci intègre la toute nouvelle plateforme Intel ViiV, couplé au logiciel Microsoft XP Media Center Edition.

Avec un design digne d’une électronique Home Cinéma plutôt que « PC » (superbe finition dorée!), le HDC-7 est donc la première VRAIE solution Media Center lancée par un fabricant de produits audio vidéo grand public. Ayant fait l’objet d’un co-développement avec HP, qui s’est occupé ici de la partie informatique de la machine, Onkyo propose ici un produit qui séduira les utilisateurs de produits de haute technicité.

Onkyo HDC-7
Ordinateur de salon Onkyo HDC-7 en finition dorée.

Offrant un fort niveau de performances, le HDC-7 propose de nombreuses caractéristiques techniques:

  • Processeur Intel Pentium D 820 cadencé à 2.8Ghz
  • Mémoire vive de 1 Go
  • Disque dur de 400 Go.
  • Tuner TV
  • Carte audio dernier cri dotée d’un étage de conversion audio N/A 24 bits / 96 KHz. Cette dernière est couplée pour la partie transfert, à un jeu de sorties analogiques 7.1.

Côté connectique Onkyo fait appel à la VGA, de la S-video (doublée composite).
Pour le transfert des signaux numériques, le HDC-7 offre une sortie DVI, bénéficiant du protocole de protection anti copie HDCP.

Le media Center HDC-7 ne sera disponible qu’au Japon, (fin mai), mais on espère toutefois que la marque n’oubliera pas notre veille Europe …


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS