Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : Samsung F8000, téléviseurs haut-de-gamme

10 janvier 2013


Outre l’imposant et sculptural téléviseur UltraHD de 84 pouces présenté hier par Samsung, le géant coréen lance une gamme davantage à la porté de tous, la F8000.

Les produits qui composeront la F8000 sont les premiers modèles Samsung à disposer d’un processeur à quatre coeurs. Dans les grandes lignes et outre leur grande puissance de calcul, on compte un cadre presque invisible (la grande tendance de 2013), un profil ultra-fin, et des détails esthétiques tels qu’un nouveau pied en arc de cercle.

Samsung F8000Samsung F8000

Point important, Samsung est par cette gamme le premier fabricant à intégrer le support du codec HEVC directement dans un téléviseur. Ce codec est fortement pressenti comme celui qui sera utilisé pour les Blu-ray 4K de prochaine génération, ou encore pour la diffusion télévisée en 4K.

Du côté des fonctions accessoires mais intelligentes, on compte une interaction vocale plus poussée avec la possibilité par la téléviseur de comprendre des phrases entières. Couplé avec le système S-recommandation, on obtient une fonction simple permettant de rechercher de nouveaux contenus dans le téléviseur ou via ses fonctions Smart TV. L’interaction avec les smartphones et tablettes est également de plus haut niveau.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS