Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2013 : un écran OLED UltraHD de 56 pouces chez Panasonic, adieu les problèmes de fabrication

9 janvier 2013


Panasonic a annoncé le développement d’écrans OLED de nouvelle génération, et semble avoir trouvé la solution pour faire face aux massifs problèmes de production rencontrés aujourd’hui.

Surprenante, la méthode consiste à imprimer les composants organiques générant la lumière et les couleurs directement sur un substrat, via une simple imprimante adaptée à cet usage.

Cela permet de se passer d’un environnement strictement dépollué où l’air est filtré, et dispense de l’usage d’une fabrication à haute température. Un autre avantage est la possibilité d’utiliser une même tête d’impression pour des écrans de tailles et résolutions différentes, pour un prix de production massivement réduit.

Panasonic OLED 56 pouces 4KPanasonic OLED 56 pouces 4K

Le premier prototype qu’à réalisé Panasonic est un écran OLED de 56 pouces, qui se différencie de la concurrence par une résolution UltraHD 4K, de 3840×2160 pixels.

Un tour de force pour Panasonic qui, en collaboration avec Sony, parvient à pulvériser le principal obstacle à la fabrication en masse des écrans OLED (les rejets de production), et la résolution des dalles limitée jusqu’alors au Full HD.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS