Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Digital-Hifi propose des caissons de basses haut-de-gamme pour tous les usages

8 janvier 2013


Digital-Hifi commercialise une gamme de subwoofers dotés d’électroniques Rythmik Audio, et disponibles dans des configurations différentes selon les usages.

Sur la totalité des modèles, qu’ils soient équipés de haut-parleurs (un ou deux) de 30 ou 38 cm, on retrouve un asservissement qui permet un contrôle de la membrane des haut-parleurs en analysant en continu son comportement et en corrigeant les éventuelles dérives. Selon les modèles, la puissance varie entre 350 et 600 Watts, un bon score.

Suivant les applications, on pourra opter pour un modèle Front Firing (rayonnement de face) ou Down Firing (rayonnement vers le sol). Pour les applications audiophiles, on se tournera vers les versions en charge close proposant un grave plus sec et défini, tandis que le Home Cinéma pourra se satisfaire des versions bass-reflex, plus démonstratives.

Digital-Hifi subwooferDigital-Hifi subwoofer

La finition peut également être adaptée à l’usage. La finition PRO (noir mat) convient aux produits qui seront dissimulés, et est moins onéreuse que la finition XL (peinture satinée, toutes les couleurs RAL disponibles) plus esthétique.

L’intégration d’un caisson dans un système Haute Fidélité doit être soignée, notamment au niveau de l’alignement temporel. Aussi Digital-Hifi recommande l’utilisation d’un dispositif de correction, type Trinnov ou DG-48 chez Accuphase. En Home Cinéma, la question ne se pose (presque) pas puisqu’une grande majorité des amplificateurs intègrent de tels dispositifs.

Les prix s’étagent de 1 500 à 2 500€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS