Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Transfert de vidéo HD sans-fils depuis smartphone ou tablette vers téléviseur bientôt possible

12 décembre 2012


Vous pourrez bientôt connecter votre smartphone ou votre tablette sans-fils, en HD, à votre téléviseur! Une nouvelle puce vient d’être mise à disposition des fabricants…

Silicon Image, grand spécialiste des semi-conducteurs, annonce la mise à disposition imminente d’un émetteur WirelessHD pour appareils mobiles, fonctionnant sur les plage de fréquence des 60 GHz.

L’UltraGig 6400 de son petit nom intègre dans la même puce un émetteur/récepteur WirelessHD, un processeur, et une batterie d’antennes. Son but est, dixit le concepteur, d’assurer une liaison vidéo sécurisée à large bande passante aux récepteurs et écrans sans fils compatibles WirelessHD.

L’intérêt de l’intégration d’un processeur dédié dans l’UltraGig 6400 est simple: il permet de ne pas user des ressources du processeur principal de l’appareil renfermant la puce, une approche qui convient parfaitement aux besoins du jeu et de la vidéo.

Définies à l’occasion du CES 2008, les premières spécifications du WirelessHD incluaient la transmission de vidéo 1080p à un débit de 4 Gbit/s, sur une distance de 10 mètres. L’UltraGig 6400 répond aux spécifications 1.1, il devrait en toute logique être plus performant.

Les appareils qui seront équipés de cette puce seront compatibles avec tous les produits estampillés WirelessHD. On en trouvera chez LG, Panasonic, Samsung, Sony ou encore Toshiba.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS