Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DVR-909

8 novembre 2000


Audio-vidéo embarquée

L’audio-Vidéo embarquée est un concept qui a le vent en poupe. En témoignent les multiples projets présentés dernièrement par nombre de constructeurs grand public, Alpine et Pioneer en tête.
Toutefois, dans la série "électronique hors-normes", le nouveau système DVR-909 élaboré par Panasonic se pose en maître du genre et surpasse l'ensemble des produits concurrents.

Compatible avec l’ensemble des supports CD et DVD, ce spectaculaire centre de contrôle audio mobile transforme en effet votre véhicule en un home cinéma à vocation audiophile plus vrai que nature.

Vous pourrez ainsi bénéficier, lors de vos multiples déplacements (auto-)routiers, de tous les raffinements vidéo et audio ludiques, jusqu'alors réservés à une utilisation domestique : à vous les joies de la restitution d’œuvres musicales stéréophoniques sur DVD Audio masterisée en 24 Bits / 192 Khz sur les routes de campagne, ou encore le visionnage de films DVD-Vidéo sur écran LCD 16/9e dans les embouteillages des Champs Elysées, avec l’agrément d’un son multi-canaux 5.1 de type Dolby Digital ou DTS pour épater la galerie de touristes !

Le DVR-909 inclue en effet, dans son petit coffret à la taille standard 12 cm, la totalité des convertisseurs et autres décodeurs nécessaires à la bonne exécution de chacune de ces disciplines.

Le drive utilisé fait appel à un bloc de lecture à double lentille, ce qui lui permet d’assurer une lecture sans problème des CD-R et CD-RW. Afin de palier les diverses ruptures de son et d’image que peuvent entraîner les reliefs parfois tumultueux des routes empruntées, le DVR-909 s’est également vu doté d’une mémoire de trames performante combiné à un système d’absorption des chocs (horizontaux et verticaux).

L’amplification n’est pas en reste, avec quelques 4 x 45 watts intégrés en vue d’alimenter les voies frontales et surround, la voie centrale visible en façade étant pour sa part associée à un autre transistor de puissance plus modeste de 5 watts, ceci sans doute en raison de sa proximité avec le conducteur.

Bien évidemment, une série d’éléments complémentaires et adaptés ont vu le jour dans un même temps, avec notamment la présence en catalogue d’un amplificateur multi-canaux plus puissant et musical, ainsi que d’un système d’enceintes acoustiques acceptant sans broncher les fréquences les plus effroyablement élevées du DVD Audio.

Les plus économes d’entre vous jugeant le prix de l’essence trop élevé pourront de même équiper leur coffre d’un bon gros subwoofer, susceptible de faire avancer le véhicule par vibrations sans même avoir à appuyer sur l’accélérateur... Et dire que l’utilisation d’un téléphone portable au volant est déjà prohibée par la sécurité publique !

La petite merveille est d’ores et déjà distribuée au Japon et aux Etat Unis, au prix de 2 000 US$ (plus de 14 000 francs), et c’est avec une certaine impatience que les associations de prévention routière doivent attendre son arrivée dans nos contrées...


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS