Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

EERA Initial : un petit lecteur CD bien Français, performances brutes optimales

22 novembre 2012


Le Initial d’EERA est le successeur du DL05. Bien qu’entrée de gamme, il s’agit d’un modèle EERA à part entière.

La mécanique nichée au coeur de l’Initial bénéficie de tous les brevets déposés par la marque, portants notamment sur l’écoulement des vibrations, avec un contrôle mécanique proche de l’idéal.

La carte logique, qui assure le contrôle de toutes les fonctions de la platine de lecture L1210 d’origine Philips, joue un grand rôle dans l’élimination quasi totale du jitter. L’asservissement du moteur de la tête de lecture se fait en numérique PWM, des impulsions électriques rapides d’une précision extrême.

EERA InitialEERA Initial

Le châssis est partagé avec les modèles supérieurs en gamme, les aînés ayant fait l’objet de recherches très poussées. Pourquoi ne pas en faire bénéficier le modèle plus “sage”, s’est sagement dit EERA!

La carte de conversion est doté d’une puce adoptant le mode de décodage dit modulation Delta Sigma, en 24-bit/192 kHz. Les caractéristiques sont idéales, avec le rapport signal bruit culminant à 120 dB, voir 145 dB en mesure pondérée “A” ce qui est énorme. La séparation des canaux affiche 115 dB, soit près de 20 points au dessus de la moyenne généralement constatée.

Disponible pour 1 790€.

Parmi les autres fabricants français réputés pour leurs lecteurs CD, on trouve audioaero, à l’origine des fabuleux mais hors de prix La Source et La Fontaine.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS