Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Original Radio ORD7100C : les apparences sont trompeuses...

9 novembre 2012


Une vague vintage déferle chez Philips, avec de nombreux nouveaux produits surprenants adoptant un look résolument rétro-chic. Voici le premier membre de la gamme Vintage Collection.

La station d’accueil Original Radio ORD7100C arbore le look des premières radios Philips, et à plus forte raison des premiers postes à tubes que beaucoup d’entre nous ont sans doute connu, probablement dans un vide-genier. Elle propose toutefois peu ou prou les fonctions d’un dock de type DCM850 de Philips

Seul le design de l’Original Radio est un peu “ancien”, bien que lignes soient actuelles. Conçue pour fonctionner en synergie avec les produits type iPod ou iPhone, elle est capable de synchroniser son heure affichée en façade avec celle du smartphone Apple qui lui est connecté.

Philips Original Radio ORD7100CPhilips Original Radio ORD7100C

L’utilité devient évidente lorsque l’on sait que l’heure d’un iPhone est automatiquement réglée sur une référence horaire fiable (le plus souvent une horloge atomique à fontaine de césium), en passant par un serveur de synchronisation utilisé pour la mise à l’heure de nombreux équipements personnels (ordinateurs, téléphones) ou critiques (serveurs sensibles, administration, transports, banques de données…).

L’Original Radio ne propose que très peu de commandes (deux simples boutons rotatifs) et pour cause: une application gratuite Home Studio disponible sur l’App Store permet de personnaliser l’alarme (volume, sonnerie, date) et les présélections radio (jusqu’à 20 mémorisables).

La partie “docking” du produit est plutôt bien pensée. Sa conception la rend compatible avec les housses et autres étuis de protection. L’accueil des iPad n’est pas au programme, puisqu’il aurait fallu soit un dock adapté, soit un port USB pour la connexion par câble, ce dont l’Original Radio est dépourvu. Pas de lecture donc, vous l’aurez compris, de fichiers MP3 stockés sur une clé.

Concernant la partie audio n’a fait malheureusement l’objet d’aucune communication de la part de Philips. On sait simplement que les haut-parleurs sont chargés en “bass-reflex”, et disposent d’un évent de décompression situé sans doute à l’arrière du produit. Cette technique permet, par un accord de l’évent à la fréquence de résonance du haut-parleur, une meilleure extension dans les basses fréquences qu’à charge “close” (hermétique) équivalente.

Disponible pour 199€.

Notez pour que la somme de 149€ vous pouvez faire l’acquisition de la plus simple Original Radio OR7000, qui ne propose que la fonction radio (bande FM ou DAB+ suivant les pays).

Philips OR7000Philips OR7000


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS