Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Parasound Zdac : convertisseur haut-de-gamme avec sortie casque et prix doux

6 novembre 2012


Depuis la mi-août 2012, Parasound met sur le marché au compte goute les éléments Haute Fidélité qui composent sa nouvelle gamme Z “demi-largeur”.

Après le préamplificateur phono Zphono·USB et le lecteurCD intégré doublé d’un préampli Zcd, Parasound propose le Zdac, un convertisseur numérique/analogique destiné à améliorer la qualité sonore de vos sources CD, informatique USB, mais aussi de produits de type Sonos ou tous autres lecteurs multimédia].

Parasound ZdacParasound Zdac

Le Zdac de Parasound revendique une qualité de son “propulsée à un niveau supérieur” à une vaste majorité d’éléments séparés à prix équivalent. S’il est tout à fait commun voir banal qu’un constructeur qualifie une nouvelle création de la sorte, il est en revanche plus rare que ces affirmations soient validées par au moins un argument technique valable.

Parasound a décidé de placer l’horloge et l’élimination de toutes erreurs numériques (jitter) au centre de son produit, qui emploi une technologie inventée par le danois Holm Acoustics. Il préserve la musique numérique bit-pour-bit sur tout le trajet du signal, tout en restaurant intégralement les informations de timing (synchronisation numérique) de la source. Toutes les erreurs accumulées pendant le transport des infos depuis la source jusqu’au Zdac sont supprimées que cela soit en mode USB ou via les entrées coaxiales et optiques.

Le Zdac accepte, sous une quantification de 24-bit, des fréquences d’échantillonnage pouvant aller jusqu’en 96 kHz en USB et 192 kHz en optique ou coaxial. Tous les signaux sont reclockés puis upsamplés en 422 kHz.

Parasound ZdacParasound Zdac

Petite fonctionnalité bonus apportée par le Zdac par rapport aux produits de concurrents, un étage de sortie casque pris en charge par un amplificateur à faible bruit et fort courant. Cette dernière caractéristique permet l’emploi de casques affichant des impédances de 32 à 600 ohm, soit la quasi-totalité des produits du marché (hors électrostatique).

Disponible dès la seconde semaine de novembre pour 475$, aux USA.
La distribution n’est pour l’instant pas assurée en France, la seule solution restant l’importation.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS