Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

AKG K551 : un casque milieu-de-gamme pour détrôner Focal

18 octobre 2012


AKG propose pour ce mois d’octobre plusieurs nouveaux casques, dont un placé dans le segment milieu-de-gamme, et positionné un poil plus cher qu’un Focal Spirit One.

Le K551 d’AKG a bénéficié lors de sa conception d’une technologie destinée à améliorer l’image sonore. En effet, lors d’une écoute au casque, on a l’impression de se trouver dans la musique – ou plutôt de l’entendre au centre de son crane – sans pour autant distinguer la moindre scène stéréophonique.

C’est là que la technologie Real Image Engineering entre en jeu, créant une meilleure qualité sonore en ajoutant une véritable sensation de largeur, de profondeur, et une notion de distance par rapport aux interprètes. Il se passe pour cela de tout DSP ou traitement actif/numérique artificiel du son, mais se base sur des astuces acoustiques.

AKG K551AKG K551

Il est en entre conçu pour offrir un confort maximal sur de longues périodes d’écoutes, à commencer par la qualité sonore brute fournie par deux transducteurs dynamiques d’un diamètre de 50 mm, offrant dynamique et subtilité sans opposer une impédance haute ou torturée à l’appareil qui les alimentent. Il permet aussi, selon AKG, une écoute à fort niveau sans déranger les autres, preuve de sa bonne isolation phonique.

Le K551 est livré avec deux câbles jack offrant une bonne longévité. Le premier hérite d’un connecteur au format jack 3.5 mm, et se voit doter d’une télécommande pour iPod, iPhone et iPad ainsi que d’un microphone intégré sur le câble pour la prise d’appel. Le second câble, terminé par une connectique de gros diamètre jack 6.3 mm, et parfaitement indiqué pour l’usage avec un ampli-casque dédié.

Disponible courant octobre pour 279€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS