Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips Fidelio X1 : casque audiophile de conception ouverte

12 octobre 2012


Après ses casques Fidelio M1 et Fidelio L1, Philips accueille un nouvel arrivant dans sa gamme Hifi, le Fidelio X1, casque haut-de-gamme au positionnement prix identique à celui d’un B&W P5.

Le X1 (fiche technique) repose sur une construction inédite pour un produit de ce prix, une conception ouverte qui permet une aération de la membrane du haut-parleur pour un meilleur naturel, ce qui le destine davantage aux puristes de Hifi qu’aux nomades. En effet, la conception ouverte ne protège aucunement des bruits extérieurs…

Parmi les points forts, Philips parle de confort, de qualité de fabrication, et de design.

Philips Fidelio X1Philips Fidelio X1

Les haut-parleurs sont pré-inclinés de quelques degrés pour diffuser parfaitement le son dans votre conduit auditif, et leur diamètre de 50 mm, soit plus que la moyenne constatée de 40 mm, assure dynamique et très large plage de fréquence. Le diaphragme a en outre été pré-réglé pour assurer une précision sonore uniforme. Une correction acoustique naturelle en somme.

L’arceau est en cuir véritable, assurant ainsi une bonne longévité au produit, ainsi qu’un style certain, et le bandeau avec maillage 3D améliore l’ergonomie. Les coussinets sont bien entendu dotés de mousse à mémoire de forme, et sont recouverts d’un velours respirant et dissipant la chaleur.

Disponible pour 299€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS