De nous jours, lorsqu’on dispose d’une grande CDthèque, la recherche de la source ultime nous obsède. Meitner apporte une réponse au travers du MA-2, un lecteur CD intégré conçu pour tirer le meilleur des disques au standard Red Book.
Concernant la partie lecture, Meitner utilise la technologie développée dans le célèbre EMM Labs XDS1, qui isole le bloc optique électriquement et mécaniquement du convertisseur. Le résultat est, outre une qualité de lecture améliorée, un suivi du disque plus rapide, plus silencieuse et plus fluide.
Le MA-2 ne boude pas les amateurs de musique dématérialisée. Aussi, via son entrée USB asynchrone, il est capable de restituer votre collection de fichiers à partir de n’importe quel ordinateur, en résolution de 44.1 kHz à 192 kHz. D’autres entrées numériques sont disponibles pour profiter de la qualité de conversion du produit. On compte les classiques optique et coaxial, ainsi que le standard AES/EBU sur connecteur XLR.
Une sortie USB permet le streaming de contenus DSD, provenant d’un SACD, via plusieurs techniques propriétaires dont une, le MFAST, qui capture le signal pour le mettre dans une mémoire tampon. Le signal est ainsi découplé de la source, et le lecteur modifie la fréquence d’horloge de ce signal pour éliminer, selon Meitner, absolument tout le jitter.
Parmi les autres technologies employées dans ce lecture, on note le MDAT qui multiplie par 2 la fréquence d’échantillonnage d’un SACD pour la porter à 5,6 MHz, une horloge très précise MCLK, et un convertisseur double différentiel réalisé uniquement en composants discrets.
Disponible pour 11 000€.