Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Oppo BDP-105EU : platine universelle 3D 4K ultra-complète

24 septembre 2012


Oppo a commencé de lever le voile sur son futur BDP-105EU, une platine aux spécifications résolument haut-de-gamme, venant concurrencer en prix certains modèles Denon mais… avec bien plus de potentiel.

Le BDP-105EU sera équipé de la dernière puce intégrée (SoC) Marvell Kyoto G2H, double-coeur et proposant un upscaling 1080p ou 4K avec en plus un post-traitement pour améliorer la qualité des sources SD ou HD.

Il intègre deux entrées HDMI auxquelles on pourra connecter diverses sources, et en améliorer la qualité via le traitement vidéo intégré à l’Oppo. Ces entrées sont compatibles MHL pour recharger un appareil mobile et recevoir de ce dernier un flux vidéo 1080p et son 7.1.

Oppo BDP-105EUOppo BDP-105EU

En tant que bon lecteur universel, le BDP-105EU est capable de décoder les CD, SACD, HDCD, DVD-Vidéo, DVD-Audio, Blu-ray et Blu-ray 3D. Avec l’accès aux bases de données Gracenote MusicID et VideoID il est possible d’identifier une musique dans un film, ou encore obtenir toutes les informations sur ce que l’on est en train de regarder.

La platine dispose de ce qui se fait de mieux en puce de conversion pour sa partie DAC, un Sabre32 de chez ESS, qu’il est possible d’attaquer via une entrée USB! Bien utile, un mode Source Direct permettra de désactiver les circuits vidéo de la puce Marvell pour éviter les parasites et améliorer la qualité de son en écoute audio pure.

Terminons sur ses capacités de lecture de tous types de médias en réseau, avec de nouveaux protocoles de communication supportés (Samba/CIFs), ainsi que l’accès à des applications mais qui ne concernent pour l’instant que le marché américain. Une entrée USB maître permet aussi le décodage de fichiers à partir d’une clé.

Disponible en décembre pour un prix supérieur à 1 200€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS