Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon de la HIFI et du Home cinéma 2006: Les enceintes

27 mars 2006


Des enceintes de toutes formes, de toutes tailles et couleurs jalonnaient la visite de ce salon HiFi et Home Cinéma. En voici quelques-unes particulièrement remarquables.

La marque française Divatech dévoilait trois nouvelles enceintes acoustiques:  CL26, CL28 et CL410  Ces enceintes, disponibles dans le commerce, sont équipées (selon le modèle) de haut parleurs en Poly Kevlar (2 HP de 165 mm sur la CL26) ou en « W » (2 HP de 210 mm sur la CL28) .Elles sont vendues au prix de (la paire) : CL26 à 3000 Euros, CL28 à 4500 Euros, CL410 à 20000 Euros. 

MBL, fabricant reconnu dans le domaine du la très haute Fidélité, nous faisait admirer et écouter une configuration stéréo d’une valeur de 120 000 Euros. Les enceintes, dotées de transducteurs hors du commun, fonctionnent sur la technologie de diffusion à sphère pulsante (transducteurs omnidirectionnels). 

Davis, autre marque française réputée pour ces réalisations, présentait  la Vinci, une colonne effilée à la finition élégante. Cette enceinte de taille généreuse est une trois voies quatre haut parleurs. Elle est d’ores et déjà disponible. 

Focal faisait admirer en avant première la suberbe finition noire - type laque piano - de la Profile 900. (C'est en fait une peinture acrylique, permettant de garder un prix raisonnable). Résultat spectaculaire et enthousiasmant.  Comptez 10% en plus du tarif normal pour repartir avec cette édition spéciale. 



Toujours dans la gamme Profile, Focal, propose un nouveau caisson de grave plus économique doté d’un HP de 27 cm et d’un DSP permettant le paramétrage de l’ensemble. Comptez 1299 Euros.

La gamme Electra 100 Be accueille quant à elle la SR1000Be, une nouvelle enceinte surround au design arrondi. Réalisée autour d’une structure innovante et très difficile à produire (galbe frontal et inclinaison des faces), cette surround intègre un sélecteur permettant de choisir le mode de diffusion (dipolaire ou bipoliare). Elle offre aussi toutes les innovations qui ont fait le succès de cette nouvelle ligne Be (Membrane en W, Filtrage large bande, Dome Be pour le tweeter). Prix de vente : 1800 Euros pièce.

Du coté des autres démonstrations marquantes du salon nous pouvions écouter les systèmes :


Meridian Audio en actif et en version 5.1


Le constructeur d'enceintes acoustiques Triangle proposait une démonstration en 2.1 avec ensemble Magellan


Chez Atohm, nous pouvions voir et écouter de la gamme d'enceintes 2006


Jean Marie Reynaud, présentait ses nouvelles colonnes


BC Acoustique faisait écouter trois démonstrations Hi-Fi, dont une sur la grosse enceinte ACT


Chez Waterfall nous pouvions voir le pack Hurricane, avec le nouveau petit caisson clos de 30 cm de côté 



Chez Inovadistrois, trois démonstrations audio, dont une Home Cinéma sur un ensemble High Land Oran. A2T exposait sa nouvelle petite bibliothèque, la B4027, 2 voies en version passive et dans une très belle finition laquée rouge 


Ensemble Revel Studio avec éléctroniques Mark Levinson


Système B&W CT800 en version 7.0 avec 7 enceintes et deux caissons de graves actifs de 38 cm


 AV Génération, présentait un système JBL Synthésis en 7.1 avec 6 caissons de graves de 45 cm...



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS