Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Salon HiFi et du Home cinéma 2006: premier jour, les produits vidéo...

25 mars 2006


Premier jour du salon et premiers commentaires : il y a du monde!

C'est sur les quatre niveaux d'exposition de ce salon dédié aux mondes de la Haute Fidélité et du Home Cinéma, que nous avons pu voir de nombreuses nouveautés et assister à de belles démonstrations...

Parmi les premières nouveautés marquantes on commence par Pilote Films, qui dévoile enfin au public Francais, le nouveau lecteur DVD 1080i Mark Levinson N°51. Commercialisé à  22 000 Euros, ce lecteur DVD ultra haut de gammes ne sera produit qu'à 500 exemplaires pour le monde entier.





Du côté des autres belles électronique de cette catégorie, nous pouvions voir chez B&W, dans une salle impresionnante, le dernier lecteur de DVD 1080p de chez classé Audio le CDP300. On en voit deux ci-dessous montés dans une baie de 19 pouces...



Avec l'arrivée de la haute définition de nombreux exposants, proposaient des démo vidéo sur des projecteurs en 720p et en 1080p... Sim2 son fameux C3X relié à un PCHC chargé des séquences vidéo Haute Définition.



Ailleurs, nous pouvions admirer en statique (malheureusement!) le HT3000, une version sur base C3X dotée en plus d'une matrice mono DLP 1080p, disponible prochainement.



Toujours chez Pilote Films, importateur de la marque Faroudja, nous pouvions voir en démonstration, le nouveau processeur vidéo DVP1080 couplé pour la partie projection à un projecteur Faroudja FDP-DILA78. L'ensemble cablé sur une source DVD Meridian Audio, distillait des images en Full HD d'une résolution 1920x1080 pixels...

Chez AVGeneration, l'importateur nous proposait la première démonstration en France d'un projecteur Runco Tri-DLP doté d'une lentille anamorphosante électrique. L'image en provenance d'un serveur vidéo Kaleidescape, était projetée sur un écran ScreenResearch XMask en vrai 2.35 de plus de 4 mètres de base... Le résultat était digne d'une vraie salle de cinéma...





Dans les nouveautés marquantes, chez Screen Research, nous pouvions voir le nouvel écran incurvé, qui offre l'avantage d'améliorer sensiblement l'affichage de l'image lorsque la lentille du projecteur se situe trop près de l'écran.

HDMI oblige, Real cable dévoilait une gamme d'accessoires vidéo, comme un switch vidéo 1 entrée 3 sorties, un booster HDMI (qui améliore sensiblement le niveau de sortie) et un adapateur très utile, puisqu'il est est coudé et permet de relier facilement et sans endommager le connecteur HDMI de l'appareil.



Tous ces produits sont ou seront disponibles dans le commerce dans les semaines à venir. Aussi nous vous invitons à venir les découvrir sur place (le salon ne se finissant que demain soir). Ou  les écouter chez votre revendeur le plus proche de chez vous!


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS