Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVR-4520 : amplificateur AV 9.2, 32-bit, AirPlay, Spotify, et bass management

10 septembre 2012


Denon dévoile son nouvel amplificateur Home Cinéma, l’AVR-4520, un monstre capable de développer 190 Watts sur 9 canaux, et proposant de nombreuses fonctionnalités.

L’AVR-4520 fonctionne en configuration 9.2, il est donc possible de lui connecter jusqu’à 9 enceintes et 2 subwoofers. Dans les grandes lignes, on compte aussi une qualité sonore adaptée non seulement à une écoute Home Cinéma mais aussi Haute Fidélité, une capacité à traiter le 4K, une triple sortie HDMI, et une interface graphique refondue. Notons également que l’appareil est compatible 11.2 canaux avec les procédés Audyssey DSX et DTS Neo:X.

Les “incroyables performances” en rendu multicanal sont dues à la technologie exclusive Denon Discrete Surround Circuit (D.D.S.C.-HD32) qui, plutôt que d’utiliser des composants tout intégrés, fait appel à un trio de puissants DSP (processeurs de signal numérique) fonctionnant en 32-bit. Ils sont accompagnés par des convertisseurs 32-bit/192 kHz, et le traitement AL32 Processing Multi Channel pour une gamme dynamique étendue.

Denon AVR-4520Denon AVR-4520

Le produit exploite la technologie Link HD qui permet une synchronisation des horloges pour un meilleur signal audio lors de la connexion avec un appareil compatible, comme le Denon DBT-3313UD.

L’AVR-4520 est compatible réseau, et en plus d’intégrer les fonctionnalités de base comme le DLNA, ou encore l’AirPlay d’Apple (plus rare), il propose un accès au service de streaming en ligne Spotify.

L’AVR-4520 peut être la pièce maitresse d’une installation 4 zones, grâce à ses multiples sorties audio qui peuvent être configurées indépendamment, et sa matrice HDMI qui permet de sortir des signaux différents à partir de plusieurs sources. Il dispose par ailleurs de 7 entrées HDMI.

Outre le procédé de calibration automatique Audyssey MultEQ XT32 Pro que l’on ne présente plus, on trouve deux nouveautés Audyssey dédiées à la gestion des caissons de basses. Le Sub EQ HT propose une calibration indépendant de deux subwoofers dans le cas où l’on en installerait plus d’un, et le LFC reposant sur des règles psychoacoustiques qui permet de ne pas déranger les voisins tout en conservant une écoute écoute dynamique.

Prix et disponibilité non communiqués.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS