Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2012 : Sony STR-DA5800ES, amplificateur audio vidéo haut-de-gamme

31 août 2012


Sony est moins connu pour ses amplificateurs audio vidéo que pour ses téléviseurs ou sa console PS3. C’est pourtant dans ce premier domaine que s’illustre le fabricant japonais, avec le STR-DA5800ES, un modèle haut-de-gamme.

Le STR-DA5800ES est en premier lieu un amplificateur audio video 9.2 canaux, compatible 4K en upscaling et en pass-though. Il est paré pour le futur et fonctionnera parfaitement avec le futur écran 4K KD-84X9005 de Sony. Une qualité quatre fois supérieur au Full HD, cela ne se refuse pas!

Avec ses 9 canaux d’amplification, il est capable d’alimenter des enceinte situées devant vous et derrière vous, en haut et en bas ainsi qu’à gauche et à droite, de manière à créer un espace sonore tout autour de vous. De quoi être toujours au coeur de l’action.

Sony STR-DA5800ESSony STR-DA5800ES

Le STR-DA5800ES propose également divers modes d’optimisation, comme le Virtual Front Height que l’on avait pu découvrir dans les STR-DA5700ES et STR-DA3700ES et qui donne l’illusion d’enceintes avant en hauteur même si aucune n’est installée, et le Movie Height qui permet de régler la hauteur de la voie centrale pour les très grands écrans. Le mode Concert Hall quant à lui recréé l’ambiance de lieux cultes comme la philharmonique de Berlin, le Concertgebouw Amsterdam ou le Musikverein de Vienne.

Le STR-DA5800ES est compatible avec une multitude de sources via ses 9 entrées HDMI, et il est aussi possible d’écouter de la musique à partir de nombreux périphériques comme les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones, ou encore les iPhone ou iPad. Il prend en charge les fichiers haute résolution, dont les FLAC 5.1 canaux.

Disponible à partir de février 2013.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS