Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2012 : Toshiba lancera toute une gamme de téléviseurs 4K (MAJ photo)

31 août 2012


Toshiba a bien caché son jeu, et si l’on pouvait attendre l’arrivé d’un téléviseur 4K du type 55ZL2 mais en 3D classique (non-autostéréoscopique), nous sommes surpris d’apprendre que c’est une gamme complète qui arrive.

Les nouveaux téléviseurs seront donc dotés d’une résolutions 4K, dans des tailles allant jusqu’à 84 pouces. Des diagonales inférieures ont été confirmées par Toshiba sur le salon IFA.

Ces produits adopteront le nouveau processeur vidéo CEVO ENGINE 4K développé par Toshiba. Ils apporteront des images à la précision inégalée (en tout cas par les produits Full HD) aux possesseurs de machines capables de faire tourner des jeux en 4K ou utilisant les applications 4K qui seront fournies avec le téléviseur. On compte par exemple une version 4K de Google Maps, ou de YouTube (de plus en plus de vidéos expérimentales sont en 4K).

Toshiba 4KToshiba 4K

Les contenus Blu-ray classiques en Full HD pris en charge via le HDMI seront convertis en 4K, et bien qu’il ne faille pas s’attendre à la finesse du 4K classique, la qualité sera meilleure avec un piqué sensiblement supérieur. L’algorithme Resolution+, sans cesse amélioré par Toshiba, est de la partie.

Ces téléviseurs seront bien entendu 3D, en technologie passive, et leurs 2160 lignes de résolution verticale impliquera “zéro pertes” de résolution lors de l’affichage de contenus 3D Full HD.

Aucun prix ni date de dispo annoncés.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS