Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

IFA 2012 : Sony KD-84X9005, l'écran 4K de 84 pouces officialisé, pour fin 2012

30 août 2012


Nous vous l’avions annoncé, les rumeurs concernant la sortie d’un téléviseur 4K chez Sony lors du salon IFA se précisaient. Le produit est maintenant officialisé.

Le KD-84X9005 est décrit comme étant le plus grand téléviseur LCD du marché (en date du 29 août), et affiche une résolution 4K de 3840×2160 pixels, soit 8,29 millions de pixels. Cela représente quatre fois le Full HD, de quoi avoir des images beaucoup plus nettes quand les premières “vrai” sources feront leur apparition.

Pour améliorer la qualité des images vidéo Full HD, seules disponibles actuellement pour le grand public, le processeur 4K X-Reality Pro se charge de la conversion vers la résolution 4K. Même si le résultat n’est pas comparable au 4K “natif”, le piqué et la finesse seront tout de même améliorés grâce à d’astucieux procédés numériques.

Le son n’est pas mis de côté, avec le savoir faire de Sony en matière de traitement du signal. Les enceintes latérales, amovibles “10 unit Live Speaker”, son optimisées pour la largeur de l’écran et offrent une “qualité de son 3D”. La tonalité du son est elle aussi travaillée pour offrir plus de basses et des aigus plus intenses, en fonction de la position du spectateur.

L’écran a, à l’heure actuelle, une utilisation toute trouvée pour les photographes, qui peuvent visionner leurs photos en résolution 4K par le biais de la console de jeu PS3, couplée à l’application PlayMemories Studio qui peut gérer les photos en haute résolution. Rien de concret pour les vidéos à l’heure actuelle, à moins de disposer d’un PC très performant et d’être en possession du fabuleux TimeScapes de Tom Lowe.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS