Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DSPeaker AntiMode 2.0 Dual Core : correcteur acoustique de pièce audiophile simple et abordable

6 août 2012


C’est un produit bien singulier que DSPeaker nous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’AntiMode 2.0 Dual Core, proposant une correction acoustique de pièce audiophile.

Dans l’ombre des produits Trinnov, très performants mais extrêmement chers et compliqués à mettre en oeuvre, l’AntiMode deuxième du nom propose une correction acoustique basée sur le peu connu mais acclamé AntiMode, manifestement très efficace.

DSPeaker AntiMode 2.0 Dual CoreDSPeaker AntiMode 2.0 Dual Core

L’AntiMode 2.0 Dual Core peut être utilisé pour corriger l’acoustique de deux enceintes, mais aussi de deux subwoofers. Une caractéristique très utile lorsque l’on connait l’influence néfaste des ondes stationnaires à basses fréquences dans une pièce d’écoute. Mieux encore, il peut fonctionner en tant que filtre actif!

Pour étendre la portée du système à plusieurs enceintes en multi-amplification active couplées à deux subwoofers, il suffit de multiplier le nombre de boîtiers. Il est à noter que le système supporte plusieurs points de mesure, et peut fonctionner en tant que préamplificateur (réglage du volume). L’étendue des fréquences à corriger peut être personnalisée, et bien plus.

DSPeaker AntiMode 2.0 Dual CoreDSPeaker AntiMode 2.0 Dual Core

La configuration ne nécessite pas d’ordinateur, et se fait via un écran LCD en façade. L’AntiMode 2.0 Dual Core peut agir comme DAC USB, fonctionner en double conversion A/N N/A, en encore en mode tout numérique via ses entrées et sorties optique. En mode double conversion, un suréchantillonage est effectué jusqu’à… 6 MHz! Chaque entrée et chaque sortie est équipée d’un double convertisseur.

Un produit à mettre définitivement entre toutes les mains, d’autant que son prix est de 879€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS