Le fabricant suisse de produits Haute Fidélité haut-de-gamme Goldmund annonce la sortie de sa nouvelle enceinte Micro Metis.
D’un format plus compact que la Metis classique, elle se distingue par une construction en plusieurs points révolutionnaire.
Pour la première fois, des technologies issues de l’aviation ont été utilisées. Afin de supprimer les disgracieuses vis d’assemblage (la caisse est métallique), une colle utilisée dans l’aéronautique est employée. Aussi, un des challenge était de trouver un matériau suffisamment fort pour que tous les éléments ne fassent qu’un. Qu’à cela ne tienne, Goldmund a choisi comme fournisseur Boeing!
Très compacte, la Micro Metis s’annonce performante et son format est un atout dans le cadre d’une installation dans peu d’espace, tout en sonnant comme une “grande” enceinte. Associée à un préamplificateur, amplificateur ou processeur Metis, elle se révèlera polyvalente et permettra de se constituer un système aussi bien stéréo que multicanal.
Bien évidement, un fichier de correction des caractéristiques de l’enceinte Leonardo est fourni. Il est à installer dans le préamplificateur par le biais d’un ordinateur en connexion USB.