Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yahoo IntoNow : la télévision devient plus interactive aux USA grâce au "second écran"

2 août 2012


Yahoo fait progresser l’expérience télévisuelle outre-Atlantique avec son application IntoNow. Elle promet des prestations similaires au HbbTV, avec quelques fonctionnalités bien pensée en bonus.

L’application s’installera sans soucis sur les appareils Apple ou Android. Elle permet de mieux profiter de sa télévision par le principe du “second écran”, en vous apportant des informations sur le programme regardé. On est pas loin du concept du second écran décrit par Toshiba lors du dernier salon CES

Yahoo IntoNowYahoo IntoNow

La pertinence des informations semble aller très loin, en apportant des statistiques, des tweets, et des données triviales. L’application vous permet également de mettre en place des mini-chats pour vous et vos amis, pour discuter de l’émission regardée. Il est possible de programmer l’ouverture automatique d’un chat lors d’évènements récurrents (émission hebdomadaire ou quotidienne.

Fonction très importante, bien que déjà disponible sous la forme d’autres logiciels indépendants (Shazam par exemple), la reconnaissance automatique de la musique jouée pendant un film ou une émission, avec un lien direct établit vers l’iTunes Music Store en vue d’un achat.

Dernière fonctionnalité qui intéressera les geeks, la possibilité de créer directement dans l’application des “meme”, ces images légendées mettant en scène des personnages sérieux dans des situations loufoques, sorties de leur contexte. L’application capture alors ce qu’il se passe sur le téléviseur, et vous permet d’écrire votre texte sur l’image et ainsi préparer votre “meme” à la diffusion sur la toile.

Yahoo IntoNow memeYahoo IntoNow meme



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS