Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo CS-N755 : mini-chaîne réseau, technologie héritée des amplificateurs haut-de-gamme

24 juillet 2012


Onkyo, après sa mini-chaîne basique mais performante CS-555, se lance dans la musique dématérialisée petit format avec la CS-N755, une mini-chaîne connectée.

La CS-N755 se connecte à votre réseau domestique via un simple câble Ethernet, ou grâce à l’adaptateur Wifi optionnel UWF-1. Le produit est configuré pour offrir dès le déballage un accès immédiat aux services de streaming tels que Aupéo!, et vTuner. Cependant Spotify, pourtant présent sur les amplificateurs audio vidéo de la marque, semble manquer à l’appel.

Aussi, une application de pilotage à distance conçue pour les appareils Apple et Android permet de parcourir la musique stockées sur ces produits pour la lire directement et sans-fils. Via les menus Home Media est DLNA, il est simple d’accéder à sa musique depuis un ordinateur ou un serveur NAS.

Onkyo logoOnkyo logo

On peut également connecter ses iPod, iPhone ou périphériques à mémoire flash (clés USB) directement sur le port USB situé en façade, la lecture et la sélection de la piste s’effectuant simplement via la télécommande. Le récent adaptateur Bluetooth optionnel UBT-1 permet la lecture depuis n’importe quel téléphone portable, ordinateur, ou appareil compatible.

Continuons sur le numérique avec la présence d’entrées au format coaxial et optique, compatibles avec des résolutions allant jusqu’à 96 kHz en 24-bit. Les convertisseurs fonctionnent, eux, en 192 kHz. Ces entrées sont très utiles pour la connexion à des équipements tels que les lecteurs Blu-ray dont les pistes audio sont souvent en Haute Définition. La dotation est enfin complétée par un lecteur CD à chargement en façade.

Onkyo CS-N755Onkyo CS-N755

Côté audio, la CS-N755 est équipée d’un circuit d’amplification à trois niveau (triple étage Darlington inversé) que l’on retrouve sur les amplificateurs haut-de-gamme du constructeur. Une contre-réaction négative est appliquée, mais il semblerait qu’elle ne concerne que les basses fréquences, ce qui n’est pas un mal.

Comme dans beaucoup de mini-chaînes, on trouve dans la CS-N755 un système d’amélioration des basses fréquences. Cependant, le Phase-Matching Bass Boost d’Onkyo ne ternit pas les médiums en appliquant le processus de correction. Il est également intelligent dans le sens où il est variable selon le niveau sonore.

Concernant les enceintes, elles disposent de cônes en N-OMF (New Onkyo Micro Fiber), composés de couche moulées d’aramide et de coton apportant la rigidité adaptée à une réponse précise. Ce cône est couplé à une ogive centrale éliminant les vibrations.

Prix et disponibilité non communiqués.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS