Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

BNM The Ferret : serveur musical, 2 To de stockage et mécanique CD

13 juillet 2012


BNM est connu dans le petit monde de l’intégration pour ses serveurs permettant de stocker sa collection de Blu-ray et DVD. La marque s’illustre aujourd’hui avec un serveur audio, au format “appareil Hifi”.

Le The Ferret présente une apparence plutôt classique d’élément séparé Haute Fidélité, en largeur standard (440 mm), et avec une hauteur de 10 cm. En façade, il dispose d’une mécanique de lecture CD qui se charge de la fonction “rip”, de la copie vers son stockage interne de 2 To.

Plusieurs format d’encodage sont disponibles, et le lossless est à l’honneur avec deux codecs courants, le FLAC et le Apple Lossless. On a aussi la possibilité d’encoder en MP3 ou WMA en parallèle pour la copie vers un appareil mobile où l’espace de stockage est à prendre en considération.

BNM The FerretBNM The Ferret

Pas besoin de titrer manuellement vos CD car les métadonnées, informations relatives à l’artiste, l’album et les pistes sont récupérées à partir de diverses bases de données libres, comme Free DB, GD3 ou encore Music Brainz. Votre CD est reconnu et classé automatiquement dans 99% des cas.

La musique ainsi stockée est rendue disponible via le réseau, pour des appareils comme le lecteur Logitech SqueezeBox, les systèmes Sonos, ou tout lecteur multimédia compatible avec le protocole UPnP (sur lequel repose le fameux DLNA). On peut enfin le configurer en serveur iTunes, pratique dans le cas d’un ordinateur relié en USB ou AirPlay à un amplificateur ou DAC.

C’est un produit beaucoup plus simple qu’un lecteur/serveur comme le Naim HDX car il n’est pas capable d’assurer les fonctions de lecture, mais également beaucoup moins cher et plus “pro”.

Notez enfin que ce produit est uniquement destiné à l’intégration et ne peut être vendu qu’installé par un professionnel formé au préalable, ceci afin d’assurer la qualité et le suivi du système. L’intégrateur peut assurer la maintenance du produit à distance, ainsi que sa mise à jour.

Disponible pour 1 745€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS