Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

mMotion MySpher : serveur de stockage CD, DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D sans carrousel obligatoire!

9 juillet 2012


Alors que des solutions telles que le Mozaex Chroma se basent sur la norme UltraViolet pour assurer les fonctions de “serveur” Blu-ray, mMotion avec son MySpher joue la carte du juridiquement limite en proposant un serveur “simple”.

Pour autoriser la lecture de disques Blu-ray stocké sur un serveur Kaleidescape, il faut que le disque soit physiquement présent dans un coffre fort numérique, un carrousel de 100 disques qui permet de s’assurer que l’on est bien en possession du média. La solution mMotion se contente de stocker les CD, DVD, Blu-ray et même Blu-ray 3D dans un serveur de stockage sans autre manipulation que celle du “rip” (copie).

MySpher MyPlayerMySpher MyPlayer

La société française, dont le siège est situé près d’Antibes, pourrait bien échapper à la DVD LA du fait de sa localisation hors du territoire américain. Son produit, très avancé, est le seul actuellement capable de gérer les Blu-ray 3D. L’offre comprend une gamme de serveurs MyServer, de lecteurs MyPlayer et une interface de pilotage MyPilot.

Les serveurs sont au format rack 2U et permettent de stocker 6, 12, ou 18 To de données. Il est possible de réaliser un agrégat de ces serveurs, de manière à étendre la capacité de stockage jusqu’au maximum de 380 To. La communication entre les différents éléments se fait via Ethernet, au minimum à la norme Gigabit pour permettre le transfert de l’important volume de données du Blu-ray 3D.

MySpher MyServerMySpher MyServer

Les lecteurs peuvent être audio seul, audio/vidéo, et être équipés ou non d’un lecteur permettant la copie vers le serveur.

MySpher MyPlayer audioMySpher MyPlayer audio

Prix non encore communiqué.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS