Après ses Slicer et Cuisine, HDigit présente une radio Internet et numérique dite “hybride”, dotée d’un écran tactile.
L’écran tactile de 8,9 cm affiche sous la forme d’icônes les différentes applications à sélectionner, avec une apparence qui n’est pas sans rappeler celle des produits Apple. Le design est tout aussi convivial, et invite la Sense à être manipulée.
La connexion à Internet et au réseau se fait via une prise Ethernet ou par Wifi, et permet la captation de plus de 15 000 radios Internet. En local, il est possible de lire de la musique stockée sur un ordinateur PC ou Mac grâce au protocole UPnP et DLNA. Plusieurs tuners sont intégrés, un classique FM ainsi qu’un DAB et DAB+. Ces deux derniers seront tout à fait inutiles en France, où la radio numérique semble condamnée.
La radio fonctionne en mono, et dispose d’un amplificateur d’une puissance de 7 Watts. Le logiciel de contrôle intègre un égaliseur pour adapter le rendu sonore en fonction de ses goûts et de la musique écoutée.
A noter enfin que la Sense n’est pas nativement compatible avec les produits Apple (pas de dock), mais dispose en revanche d’une entrée ligne pour connecter n’importe quel baladeur (dont Apple). Une sortie ligne est également au menu.
Disponible pour 369€.