Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YHT-398 : pack Home Cinéma 5.1 comprenant enceintes et amplificateur

3 juillet 2012


Après le pack YHT-298, Yamaha propose le YHT-398, équipé du même amplificateur HTR-3065 mais livré avec des enceintes plus performantes.

L’amplificateur lui même est un modèle 5.1 proposant une puissance de 100 Watts par canal. D’un point de vue décodage, il supporte les derniers formats audio HD, et ne s’encombre pas de fioritures telles qu’un traitement Dolby ProLogic IIz, Audyssey DSX, ou même Yamaha Cinema DSP 3D.

Il propose cependant 17 programmes Cinema DSP “simples” appelés Scene, et un mode de calibration automatique YPAO se basant sur un microphone de mesure fourni. On note de légères capacités multimédia, comme la possibilité de connecter un iPod ou iPhone sur la prise USB en façade, avec transmission des données en numérique pour une meilleure qualité de son. Les baladeurs d’autres marques disposant d’une sortie casque pourront être raccordés à l’entrée auxiliaire, toujours en façade.

Yamaha YHT-398Yamaha YHT-398

Enfin, toujours au niveau de l’amplificateur, un mode ECO peut être enclenché, réduisant la consommation de 20% au prix d’un légère perte de puissance. Ce mode convient très bien pour un usage quotidien, et surtout n’influe pas sur la qualité sonore.

Les enceinte utilisées ici sont des deux voies, intégrant soit haut-parleur de 8 cm et un tweeter de 1.4 cm dans le cas des satellites, soit deux haut-parleurs de 8 cm et le même tweeter dans le cas de la centrale. La réponse en fréquence annoncée s’étend de 28 Hz jusqu’à 38 kHz, une mesure qui nous semble un brin optimiste. Le caisson est de type Advanced YST II avec accord bass-reflex, intégrant un haut-parleur de 20 cm. Actif, il dispose de son propre amplificateur de 50 Watts.

Disponible pour 550€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS