Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marmitek Audio Anywhere 625 : transfert audio sans-fils sur 40 mètres, moins de 70€

3 juillet 2012


Le fabricant d’accessoires hollandais Marmitek propose de nombreux produits à prix souvent très bas, comme des câbles, des télécommandes universelles, des systèmes de surveillance…

Marmitek lance la pack Audio Anywhere 625 qui permet un transfert audio sans-fils d’un boîtier émetteur à un récepteur, dans une qualité qui semble sur le papier plutôt bonne.

L’émetteur et le récepteur communiquent par radio-fréquences, sur une plage non communiquées (mais que l’on espère hors du champ des Wifi, téléphones portables et autres fours à micro-ondes), au débit d’environ 2000 kbps, là où un CD Audio a un débit de 1411 kbps

La réponse en fréquence s’étend de 20 Hz à 48 kHz, un score satisfaisant puis qu’il dépasse dans l’aigu le seuil audible par l’oreille humaine. La portée peut aller jusqu’à 40 mètres.

Marmitek Audio Anywhere 645Marmitek Audio Anywhere 645

Les deux boîtiers sont alimentés par USB, et sont livrés avec adaptateurs secteur. On peut imaginer raccorder l’émetteur sur un port USB de libre d’ordinateur, la connectique audio se limitant à une simple prise mini-jack (adaptateurs et câbles fournis).

Pour un prix équivalent, on peut également se tourner vers une solution Lindy Extender Audio qui, elle, accepte le signal audio numérique d’un ordinateur via USB, pour une meilleure qualité sonore mais une polyvalence moindre. Erard propose le TR6001 pour encore moins cher, mais encore plus limité.

Disponible pour 62€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS