Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Avantgarde chez Acoustic Gallery : écoute du système, premières impressions, rendez-vous toute la semaine!

29 juin 2012


A l’occasion de son 5ème anniversaire, le revendeur de matériel d’exception Acoustic Gallery lance une semaine d’écoutes architecturée autour d’Avantgarde.

Au cours de la soirée de lancement, nous avons pu poser nos oreilles sur un système à la mise en place très soignée et ingénieuse. Avec en pièce maîtresse les belles enceintes Avantgarde Duo, cette installation mettait en lumière les toutes nouvelles électroniques XA-PRE et XA-POWER, en exclusivité française. Esoteric a fait une apparition remarquée, avec le lecteur CD/SACD K-01 accompagné de son horloge “master clock”.

Nous reviendrons plus tard dans la semaine sur une écoute détaillée, mais nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager nos premières impressions!

Acoustic Gallery AvantgardeAcoustic Gallery Avantgarde

Le système, réglé à cette occasion pour être un peu brillant et compenser la capacité d’absorption sonique des personnes présentes dans l’auditorium, excellait par sa rapidité, sa rigueur, et surtout sa très impressionnante dynamique.

Un système Avantgarde est difficile à mettre en oeuvre, et un installateur devra impérativement être présent pour en tirer la quintescence. “Configurée” de main de maître par Vincent Durozoy et Thierry Chretien, il fonctionnait ici à merveilles, loin du désastre que l’on a pu entendre lors du dernier salon High End de Munich.

Très expressif, ce système câblé en O2A présente une extension dans l’aigu très impressionnante, sans agressivité ni fatigue auditive, et une capacité a retranscrire les détails de tout premier ordre. Ici, la dureté naturelle de certains instruments n’est pas gommée, en attestent certains coups de cymbale nous ayant laissé une impression de live mémorable!

C’est par ailleurs par le mot “live” que nous pourrions qualifier ce système, à même de restituer toutes les impressions du concert.

A écouter chez Acoustic Gallery toute la semaine prochaine.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS